Posted on 4. Juli 2020 in Krypto
Le groupe d’investissement devient l’un des plus grands acteurs institutionnels de la cryptographie, en clôturant un fonds Bitcoin de 190 millions de dollars.
Le New York Digital Investment Group (NYDIG) est en passe de devenir l’un des plus gros thésauriseurs institutionnels de Bitcoin aux États-Unis. Selon un dossier de la SEC divulgué le 30 juin , le groupe a récemment levé 190 millions de dollars pour un fonds Bitcoin Fortune.
Au cours des trois dernières années, NYDIG a essayé divers fonds basés sur Bitcoin. L’un de ses premiers, fondé en 2018, était un fonds d’investissement commun baptisé «Institutional Digital Asset Fund». Bien que le fonds n’ait pas initialement divulgué ses actifs constitutifs, il a réussi à lever un montant notable de 31 millions de dollars.
En mai de cette année, NYDIG a franchi le pas sur un autre fonds – environ une semaine avant la division quadriennale de Bitcoin. Celui-ci, une cachette centrée sur Bitcoin connue sous le nom de „NYDIG Bitcoin Yield Enhancement Fund LP“, a permis d‘ amasser 140 millions de dollars .
Il est difficile de savoir si le Bitcoin Yield Enhancement Fund LP et les fonds institutionnels rebaptisés Bitcoin Fund LP sont une seule et même chose. S’ils sont séparés, NYDIG compterait parmi l’un des plus grands investisseurs institutionnels américains en Bitcoin, avec un total cumulé de 330 millions de dollars d’or numérique sous gestion.
NYDIG exploite également un autre fonds Bitcoin, nommé NYDIG Bitcoin Strategy Fund . Le fonds investit principalement dans des contrats à terme Bitcoin proposés par le CME. Bien que sa taille réelle soit inconnue, NYDIG a tenté de lever 25 millions de dollars pour cela en décembre de l’année dernière.
L’intérêt institutionnel pour le Bitcoin semble augmenter. Hier, le gestionnaire d’actifs numériques Grayscale Investments a révélé des avoirs de plus de 3,5 milliards de dollars en Bitcoin.
Il a été suggéré que depuis la réduction de moitié en mai, Grayscale achète du Bitcoin à un rythme plus rapide que les mineurs ne peuvent le produire.
Cependant, plusieurs analystes, dont Ryan Watkins de Messari Research, ont contesté cette affirmation. Au lieu de cela, ils suggèrent que le Bitcoin Trust (GBTC) de Grayscale accumule la majorité de son Bitcoin via des achats „en nature“ – en d’autres termes, par le biais d’investisseurs achetant des actions GBTC avec Bitcoin déjà en circulation.
Selon Messari, Grayscale achète en fait environ 30% du Bitcoin nouvellement créé, éclipsant même l’appétit de NYDIG pour la crypto-monnaie.