Posted on 2. Januar 2021 in Dogecoin
Dogecoin a augmenté de 50 % au cours des dernières 24 heures, ce qui en fait l’actif de crypto le plus performant du top 100 par capitalisation boursière. DOGE voit de forts chiffres de volume sur ce rallye : par CoinGecko, il y a eu plus de 700 millions de dollars de la cryptocouronne échangés au cours de la dernière journée.
Le rallye de CoinGecko a choqué de nombreux investisseurs. Hier encore, certains partisans d’Ethereum Classic ont déclaré sur Twitter que l’ETC était Bitcoin Up prêt à faire basculer Dogecoin en termes de capitalisation boursière. Aujourd’hui, DOGE est bien au-dessus d’ETC en termes de classement.
Bien que ce rallye en ait surpris plus d’un, il est intéressant de noter que DOGE a longtemps eu une action explosive sur les prix dans les marchés haussiers précédents. Pour une raison quelconque, DOGE connaît des rallyes exponentiels extrêmement forts tous les deux ou trois ans, atteignant de nouveaux sommets par rapport au dollar américain et parfois même par rapport à Bitcoin.
Aux prix actuels, le DOGE s’échange à son plus haut prix depuis le rallye de février 2018.
DOGE a maintenant une capitalisation boursière de près d’un milliard de dollars.
En supposant que Dogecoin suive un chemin similaire à ceux qu’il a pris lors des précédents cycles de taureaux, certains pensent qu’il a de la marge pour courir.
Ce rallye intervient après qu’Elon Musk, PDG de Tesla et SpaceX, ait commencé à tweeter sur la cryptocouronne en plaisantant.
Bien qu’il soit peu probable que le fondateur de Tesla achète réellement Dogecoin, ses tweets ont eu des effets tangibles sur le marché des DOGE. Après avoir tweeté un mème sur DOGE, par exemple, la cryptocouronne a gagné environ 20% en quelques heures. La cryptocouronne a également réagi à un certain nombre de ses autres tweets sur le sujet.
Le musc semble être un fan de la culture de la cryptocouronne, déclarant souvent que c’est sa cryptocouronne préférée.