Une enquête de la Mizuho Bank indique que 24 milliards de dollars de chèques de relance américains pourraient être utilisés pour acheter des bitcoins

16. März 2021 Aus Von admin

Le 15 mars 2021, Mizuho Securities Co, une entreprise filiale à 100 % de Mizuho Financial Group, a révélé les résultats d’une nouvelle enquête selon laquelle une grande partie de l’argent des mesures de relance se retrouvera sur les marchés boursiers et dans l’économie des crypto-monnaies. Les participants à l’enquête de Mizuho gagnent moins de 150 000 dollars par an et, selon les estimations, 10 % des 380 milliards de dollars de chèques de relance directe iront au bitcoin et aux actions.

L’enquête de Mizuho Securities estime que 24 milliards de dollars de chèques de relance pourraient être utilisés pour acheter des bitcoins

La banque d’investissement japonaise et la société de valeurs mobilières Mizuho Securities ont récemment mené une enquête auprès de 235 personnes gagnant moins de 150 000 dollars par an. L’enquête portait sur les dépenses liées au plan de relance ou sur ce que les Américains devraient acheter avec les chèques directs. Sur le gigantesque plan de relance de 1 900 milliards de dollars signé par le président américain Joe Biden, 380 milliards de dollars sont affectés aux chèques de relance directs. L’enquête publiée récemment indique que la banque estime qu’environ 10 %, soit 40 milliards de dollars, de ces fonds de relance seront investis dans des actions ou dans l’achat de bitcoins (BTC).

„L’enquête prévoit que le bitcoin représentera 60 % du total des dépenses d’investissement supplémentaires. Nous calculons que cela pourrait ajouter jusqu’à 2 ou 3 % à la valeur marchande actuelle de 1,1 billion de dollars du Bitcoin Evolution„, explique Dan Dolev, directeur général de Mizuho.

Après que les Américains ont reçu des chèques de relance directs de 1 200 dollars, puis de 600 dollars, on a supposé que beaucoup de gens ont dépensé leurs fonds en cryptocurrences. Par exemple, à la mi-avril, le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a tweeté au sujet d’un graphique qui montrait un pic de dépôts de 1 200 dollars sur la bourse basée à San Francisco.

Selon le dernier projet de loi, les Américains qui gagnent 75 000 dollars par an ou moins recevront un versement de 1 400 dollars. Les couples qui gagnent 150 000 dollars ou moins par an peuvent obtenir jusqu’à 2 800 dollars et un couple avec deux enfants peut recevoir jusqu’à 5 600 dollars de fonds de relance directs.

Les participants à l’enquête de Mizuho “ préfèrent les bitcoins aux actions „

Il a également été largement rapporté cette semaine que les Américains reçoivent déjà des fonds de relance de la part du gouvernement américain. Sur les 235 participants à l’enquête de Mizuho Securities, 200 ont déclaré s’attendre à des paiements de relance dans les „prochains jours“. Environ deux sur cinq des bénéficiaires directs du chèque de relance disent qu’une partie des fonds sera affectée à des fins d’investissement. L’enquête note également que les participants à l’enquête „préfèrent les bitcoins aux actions.“

En ce qui concerne les actions, les participants à l’enquête ont mentionné l’achat d’actions dans des sociétés comme Square, Paypal, Mastercard et Visa. Avec le bitcoin (BTC) inclus avec ces poids lourds de la finance, la technologie financière (fintech) semble être au premier plan des investissements. Outre Mizuho Securities, le stratège en chef des actions américaines de Goldman Sachs, David Kostin, affirme que les ménages américains vont pousser la demande nette d’actions à de nouveaux niveaux. „Nous pensons que les ménages seront la plus grande source de demande d’actions cette année“, a expliqué M. Kostin.